FERRONIER (H/F)

Mis à jour le : 22/04/2021
Lieu :
Lyon
Type de contrat :
CDI
Début de contrat :
29/04/2021
Secteur d'activité :
Second œuvre
Salaire :
De 1500 à 2000 euros
Horaires :
Journée
Nombre de postes :
1
Référence :
2021-995

Profil recherché

CAP / BM
Débutants acceptés
Pictogramme accessibilitéPictogramme accessibilitéPictogramme accessibilitéPictogramme accessibilité

L'ensemble de nos offres d'emploi est ouvert à tout public

Description du poste

Ton agence Proactive RH Lyon recrute un ferronnier (H/F) : 

Tu exerces ton emploi en atelier (voire ponctuellement sur chantier pour installation) selon des méthodes de production traditionnelles, tout en tenant compte des consignes d'isolation thermique lors des scellements. Tes outils principaux seront le marteau, l'enclume, le burin, les pinces, les moules, les machines à soudure et les outils de découpe. Tu travailles en collaboration avec des architectes, des professionnels du patrimoine et du bâtiment

Tes missions principales

Tu fabriques et restaures des éléments de décoration en fer forgé, fonte, acier ou laiton. Tu peux également réaliser des copies de pièces anciennes en jouant sur les formes, les décors, les couleurs. Tu effectues la pose des éléments sur chantier.

Tu travailles à ma commande, après une représentation graphique et validation du projet par le client. Tu les un réel conseiller pour ce client que tu accompagneras à toutes les étapes du projet. La deuxième étape est de réaliser une maquette, de choisir les matériaux et de les travailler. Tu courbes et façonnes à la main, tu chauffes à la forge ou au chalumeau. Il est de plus en plus courant d'avoir recours à une machine à commande numérique pour l'ajustement des pièces réalisées.  

Tu façonnes le fer, évidemment... mais aussi le cuivre, l'inox, l'acier, le plomb : tu es un réel caméléon et tu sais adapter tes méthodes et ton approche à chaque matériau et à chaque client. 

Ton profil 

Tu es titulaire d'un CAP ou BM Ferronier, voire d'une formation complémentaire escaliéteur-rempiste ou même d'un BAC PRO technicien en chaudronnerie industrielle.

Tu as des connaissances en histoire des arts pour identifier le style adapté à chaque projet : ton imagination te permet de de projeter avec ton client. Tu es également minutieux, patient, et tu as un sens commerçant. 

Si tu te reconnais dans cette annonce, appelle-nous au 03 71 70 02 40 ou envoie-nous directement ton CV à dijon@proactiverh.fr, on t'attend déjà! 

Postuler à cette offre d'emploi

Vos coordonnées
Civilité
Disponibilité
Votre candidature