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Assistant(e) de Gestion polyvalent(e) / Logisticien(ne) / Production / ADV

Mis à jour le : 22/07/2021
Lieu :
La Chapelle Saint Mesmin
Type de contrat :
CDI
Début de contrat :
22/07/2021
Secteur d'activité :
Industrie
Salaire :
De 2501 à 3000
Horaires :
Journée
Nombre de postes :
1
Référence :
2021-844

Profil recherché

Diplôme Gestion Logistique et/ou Production
1ère expérience
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L'ensemble de nos offres d'emploi est ouvert à tout public

Description du poste

Proactive RH St Jean de braye recrute un(e) Assistant(e) de Gestion polyvalent(e) / Logisticien(ne)  (Homme/Femme) !

Vous intégrerez une petite industrie à taille humaine, spécialisée dans la fourniture de produits métallurgiques en pleine croissance !

=> Vos missions :

Vous aurez pour mission de gérer la documentation et les obligations règlementaires en matière de réception et expédition de marchandises. Vous travaillerez en suivant principalement des modes opératoires standardisés. Vous serez soumis à des objectifs de respect des exigences du groupe.

  • Réception marchandises : édition des bons de contrôle réception, relation avec le service entrepôt – enregistrement des réceptions de marchandises dans le système d’information.
  • Préparation et expédition des commandes clients.
  • Vérification des listes de commandes à préparer.
  • Imputation des lignes de commandes sur le stock disponible- respect du FIFO.
  • Optimisation dans l’organisation des bons de commandes à mettre en préparation.
  • Planification de la préparation des commandes.
  • Transmission à l’entrepôt des bons de préparation de commandes.
  • Enregistrement des informations de préparation de commandes.
  • Préparation des liasses documentaires d’expédition.
  • Coordination avec le service qualité des bons d’expédition (delivery package).
  • Relation transporteurs.
  • Suivi des performances de livraison clients.
  • Suivi et relances des fournisseurs.
  • Suivi de l’inventaire permanent.
  • Facturation.
  • DEB.

Téléphone, classement de dossiers, relance de factures : les activités de l'assistant(e) de gestion changent d'une heure à l'autre. Très polyvalent(e), il/elle peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant diverses tâches de réception ou expédition et terminer par une prospection ou une relance téléphonique.

L’assistant(e) de gestion a  un rôle d'alerte et de soutien au chef d'entreprise en attirant son attention sur d'éventuels problèmes ou opportunités pour l'entreprise.

Optimiser sa productivité par la planification, l'organisation et la gestion de la charge de travail, tout en affichant une utilisation efficace des compétences de gestion du temps.

 

=> Vos compétences :

  • Une formation pluridisciplinaire et une habilité à une communication efficace sont essentielles, de même que les compétences à développer des relations interpersonnelles et une capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux.
  • Connaître les procédures à appliquer.
  • Avoir de très bonnes bases techniques d'Anglais.
  • S'adapter à de nouvelles situations. 
  • La facette commerciale du métier exige également un bon relationnel.
  • Faire preuve d'une bonne organisation pour passer d'une casquette à l'autre sans anicroche, et jongler entre plusieurs activités.
  • Utilisation régulière du Pack Office et du SI interne.
  • Aisance avec les chiffres, possibilité d'ajouter, soustraire, multiplier et diviser dans toutes les unités de mesure, en utilisant des nombres entiers, les fractions, les nombres décimaux, calculer les tarifs, les ratios et des pourcentages.

 

=> Vos qualités professionnelles :

  • Réactivité,
  • Dynamisme,
  • Méthode,
  • Autonomie,
  • Capacité d'adaptation,
  • Initiative,
  • Flexibilité,
  • Motivation,
  • Polyvalence, 
  • Discrétion,

 

=> Salaire :

  •  30 k€ annuel  – Ticket Restaurant pris en charge a 50% - Mutuelle 

=> Rémunération évolutive en fonction de votre expérience. 

 

Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale à taille humaine et vous y investir ? Vous avez de bonnes connaissances ADV, dans la logistique et la production ? Votre profil nous intéresse forcément ! Chez Proactive RH, vous êtes au coeur du processus de recrutement.

Un entretien sympa, décontracté et dans la bonne humeur pour apprendre à se connaître, se déroulera dans nos locaux, avec un petit café bien sûr 😉 ! 

Toute l'équipe est là pour vous accompagner ! Envoyez-nous votre candidature à orleans@proactiverh.fr ou appelez-nous au 02.38.82.51.51, une super équipe à votre écoute !

=> pour le respect des mesures COVID, rendez-vous préférable.

Proactive RH Orléans , 138 avenue du Capitaine Jean à Saint Jean de Braye.

A propos de Proactive RH Saint Jean de Braye :

Idéalement situé à St Jean de Braye, disposant d’une excellente facilité d’accès et d’un stationnement gratuit, Proactive RH recrute des professionnels & des techniciens tout corps d’état et toutes compétences confondues.

Dernière implantation du réseau Proactive RH, agence active pour l’emploi, Proactive RH intervient en gestion de ressources humaines et traite efficacement les recrutements de techniciens sur l’axe travail temporaire et/ou placement immédiat en CDI.

Retrouvez-nous sur https://www.proactiverh.fr Afficher l'image d'origine