Candidat

Foire Aux Questions

Quelles sont les démarches pour bénéficier des services de Proactive RH® ?

La parfaite compréhension de votre profil étant le centre de nos préoccupations, nous vous invitons à vous rendre directement dans l’une de nos agences. Tous les jours du lundi au vendredi, vous y rencontrerez un professionnel du recrutement qui saura orienter sérieusement vos démarches et sera votre interlocuteur privilégié. Il est impossible de s’inscrire chez Proactive RH® ! Mais rassurez-vous, au terme de différents entretiens, vous avez toutes les chances d’être recruté !


Quels sont les documents à fournir lors de mon recrutement chez Proactive RH® ?

Nos obligations d’employeur sont communes à l’ensemble des Sociétés de Droit Français. Au-delà de vos documents d’identité, il pourra vous être demandé de justifier de vos diplômes, le cas échéant de vos expériences professionnelles, de vos reconnaissances de compétences ou de capacités, de votre aptitude médicale ou de faire preuve de documents spécifiques à certains secteurs (Habilitations, CACES, …). À nouveau pas de précipitation ! Nos équipes mettent leur expertise à votre service et votre conseiller sera à même de vous indiquer clairement ce qui enrichira votre dossier, lors de votre première rencontre.


Je suis déjà inscrit dans d’autres agences d’emploi qui ne me proposent rien, pourquoi m’adresser à Proactive RH® ?

Les agences d’emploi ont une démarche Entreprise/Salarié. Leurs Entreprises Clientes les informent d’un besoin de personnel et dans le prolongement, elles cherchent le salarié disponible pour la mission... D’ailleurs qui ne s’est pas entendu dire : « J’ai votre CV, s’il y a quelque chose, je vous appelle ! » Mais quand et surtout pour quoi ?

La démarche Proactive RH® est radicalement inversée, nous mettons un point d’honneur à vous proposer une démarche Salarié/Entreprise. À partir de votre candidature et après avoir pris le soin de vous écouter, de comprendre vos attentes, de clarifier vos compétences - en un mot de vous recruter - nos conseillers sont à même de faire la promotion de votre candidature auprès des Entreprises susceptibles de vous embaucher. Résolument actifs parce que nous croyons en votre potentiel !


Je suis en poste, ai-je le droit de rencontrer un permanent Proactive RH® ?

Oui ! En premier lieu, l’ensemble des acteurs Proactive RH® est tenu par une déontologie sans faille qui vous garantit le secret professionnel. Echanger sur vos attentes de mobilité professionnelle ou de changement de poste et d’Entreprise est un droit fondamental inaliénable. Qui de mieux placés que les professionnels de l’emploi Proactive RH pour vous apporter des réponses… Parlons-en !


Je suis en retraite et je souhaite occuper mon temps libre, puis-je m’adresser à Proactive RH® ?

Le cumul emploi-retraite vous permet, sous conditions, d'exercer une activité professionnelle et de cumuler le versement des revenus professionnels et de votre pension de retraite. Selon votre situation, le cumul des revenus est soit intégral, soit partiel.


Je travaille avec Proactive RH® et j’ai une question relative à mon contrat, mon bulletin de salaire :

Au-delà de nos horaires d’ouverture, le formulaire Contact dans l’onglet « Nos agences » est fait pour vous. 24h/24 et 7j/7 vous pouvez nous faire part de vos questions. Votre conseiller Proactive RH® est immédiatement alerté de votre envoi et vous répond dans les plus brefs délais. C’est d’ailleurs l’un de nos engagements : « Un administratif sans faille ».


J’ai travaillé avec Proactive RH® et j’ai besoin d’un document de toute urgence (attestation d’employeur, bulletin de salaire, certificat de travail) :

Les agences Proactive RH® vous offrent une large plage d’ouverture en semaine. Tous nos conseillers à l’emploi sont à votre écoute et, dans 99.9 % des cas, répondront positivement à votre demande.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Aucune incidence. Choisissez votre agence dans l'onglet « Nos agences » et formulez votre demande par email 7j/7 et 24h/24. Vos documents vous parviendront à votre adresse postale dans les plus brefs délais. Notez que, pour des raisons de confidentialité et pour votre sécurité, certains documents ne peuvent vous être adressés par mail. 


Il n’y a pas de poste qui correspond à mes recherches, dois-je attendre une diffusion d’annonce pour postuler chez Proactive RH® ?

En tant qu'agence d’emploi généraliste (hors gros-oeuvre), nous sommes à même d'apprécier votre profil, qu'une annonce vous corresponde ou non. Rapprochez-vous de l’agence Proactive RH® la plus proche, nos permanents sont d’ores et déjà à votre écoute.